NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

SIN LE NOBLE : La Poste du quartier des Épis fait son grand retour.

Deux ans et demi après sa fermeture, à la suite de braquages, le bureau de Poste, sécurisé et remis à neuf, a rouvert ses portes ce mercredi.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Depuis février 2015, la population des Épis devait se passer de ce service et se rendre en centre-ville pour effectuer toute opération postale.

Un vrai souci, notamment pour les personnes âgées, dans l’incapacité de se déplacer. Mais pour la Poste, il n’était pas question de rouvrir sur place à cause du préjudice et du traumatisme des deux braquages subis par son employé aux Épis.

Les travaux avaient débutés le 17 Juillet pour terminer il y a quelques jours, concernant la remise en état, la ville s'est occupée de la partie extérieure avec une rénovation de la totalité de l'enrobé et la pose de grilles pour la sécurisation des convoyeurs.
Un investissement de quelques dizaines de milliers d’euros pour la commune.


L’aménagement intérieur du local a été conçu par La Poste, avec un accueil plus chaleureux de la clientèle mais surtout plus sécurisé pour un coût à 300.000€


Désormais, il n’y aura plus de circulation d’argent dans le bureau. Concrètement, les clients pourront effectuer des dépôts et des retraits au distributeur automatique.
Pour les autres opérations, plus de caisse au guichet, mais une machine qui rend la monnaie.

Ouvert du lundi au vendredi de 13 h 30 à 16 h 30.
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

ORCHIES : Le lycée Notre Dame de la Providence ouvre sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA).
Par François Greuez
Le lycée Notre Dame de la Providence a ouvert depuis la rentrée, sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA). Les futures locaux vont être livrés pour Janvier 2020, sur l'ancien magasin Gitem.

Le 17 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais