NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

SIN LE NOBLE : La Poste du quartier des Épis fait son grand retour.

Deux ans et demi après sa fermeture, à la suite de braquages, le bureau de Poste, sécurisé et remis à neuf, a rouvert ses portes ce mercredi.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Depuis février 2015, la population des Épis devait se passer de ce service et se rendre en centre-ville pour effectuer toute opération postale.

Un vrai souci, notamment pour les personnes âgées, dans l’incapacité de se déplacer. Mais pour la Poste, il n’était pas question de rouvrir sur place à cause du préjudice et du traumatisme des deux braquages subis par son employé aux Épis.

Les travaux avaient débutés le 17 Juillet pour terminer il y a quelques jours, concernant la remise en état, la ville s'est occupée de la partie extérieure avec une rénovation de la totalité de l'enrobé et la pose de grilles pour la sécurisation des convoyeurs.
Un investissement de quelques dizaines de milliers d’euros pour la commune.


L’aménagement intérieur du local a été conçu par La Poste, avec un accueil plus chaleureux de la clientèle mais surtout plus sécurisé pour un coût à 300.000€


Désormais, il n’y aura plus de circulation d’argent dans le bureau. Concrètement, les clients pourront effectuer des dépôts et des retraits au distributeur automatique.
Pour les autres opérations, plus de caisse au guichet, mais une machine qui rend la monnaie.

Ouvert du lundi au vendredi de 13 h 30 à 16 h 30.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

DOUAISIS / PEVELE : Inscrivez-vous aux stages d’approfondissement Bafa.
Par François Greuez
La Pévèle Carembault et l’UFCV annoncent la mise en place de stages d’Approfondissement BAFA au tarif de 240 € en 2019.  Ces tarifs sont destinés uniquement aux jeunes qui habitent dans l’une des 38 communes du territoire.

Le 14 Janvier 2019

DOUAISIS : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.
Par François Greuez
Grande surprise lors des vœux de la CAD ce 10 Janvier ! Christian Poiret, annonce le changement de la communauté d'agglomération du Douaisis à Douaisis Agglo, ce qui veut dire changement de nom et de logo.

Le 11 Janvier 2019

LAUWIN PLANQUE : Le magazine Capital sur M6 consacre une émission sur le site d'Amazon.
Par François Greuez
Capital, l'émission de M6, présenté par Julien Courbet, aborde des thèmes économiques, financiers et sociaux au plan national ou international. Cette semaine c'est le site d'Amazon Lauwin Planque qui est dans le collimateur.

Le 10 Janvier 2019