NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

SIN LE NOBLE : La Poste du quartier des Épis fait son grand retour.

Deux ans et demi après sa fermeture, à la suite de braquages, le bureau de Poste, sécurisé et remis à neuf, a rouvert ses portes ce mercredi.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Depuis février 2015, la population des Épis devait se passer de ce service et se rendre en centre-ville pour effectuer toute opération postale.

Un vrai souci, notamment pour les personnes âgées, dans l’incapacité de se déplacer. Mais pour la Poste, il n’était pas question de rouvrir sur place à cause du préjudice et du traumatisme des deux braquages subis par son employé aux Épis.

Les travaux avaient débutés le 17 Juillet pour terminer il y a quelques jours, concernant la remise en état, la ville s'est occupée de la partie extérieure avec une rénovation de la totalité de l'enrobé et la pose de grilles pour la sécurisation des convoyeurs.
Un investissement de quelques dizaines de milliers d’euros pour la commune.


L’aménagement intérieur du local a été conçu par La Poste, avec un accueil plus chaleureux de la clientèle mais surtout plus sécurisé pour un coût à 300.000€


Désormais, il n’y aura plus de circulation d’argent dans le bureau. Concrètement, les clients pourront effectuer des dépôts et des retraits au distributeur automatique.
Pour les autres opérations, plus de caisse au guichet, mais une machine qui rend la monnaie.

Ouvert du lundi au vendredi de 13 h 30 à 16 h 30.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville choisie pour partager son expérience avec « l'Action cœur de ville ».
Par François Greuez
Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organise une « Rencontre nationale Action cœur de Ville » ce mardi 19 mars 2019 à Paris. A cette occasion, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) étaient réunis.

Le 20 Mars 2019

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019