NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

SIN LE NOBLE : La Poste du quartier des Épis fait son grand retour.

Deux ans et demi après sa fermeture, à la suite de braquages, le bureau de Poste, sécurisé et remis à neuf, a rouvert ses portes ce mercredi.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Depuis février 2015, la population des Épis devait se passer de ce service et se rendre en centre-ville pour effectuer toute opération postale.

Un vrai souci, notamment pour les personnes âgées, dans l’incapacité de se déplacer. Mais pour la Poste, il n’était pas question de rouvrir sur place à cause du préjudice et du traumatisme des deux braquages subis par son employé aux Épis.

Les travaux avaient débutés le 17 Juillet pour terminer il y a quelques jours, concernant la remise en état, la ville s'est occupée de la partie extérieure avec une rénovation de la totalité de l'enrobé et la pose de grilles pour la sécurisation des convoyeurs.
Un investissement de quelques dizaines de milliers d’euros pour la commune.


L’aménagement intérieur du local a été conçu par La Poste, avec un accueil plus chaleureux de la clientèle mais surtout plus sécurisé pour un coût à 300.000€


Désormais, il n’y aura plus de circulation d’argent dans le bureau. Concrètement, les clients pourront effectuer des dépôts et des retraits au distributeur automatique.
Pour les autres opérations, plus de caisse au guichet, mais une machine qui rend la monnaie.

Ouvert du lundi au vendredi de 13 h 30 à 16 h 30.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019

DOUAI : Une semaine de sensibilisation sécurité routière aux abords des écoles de Douai
Par François Greuez
La Municipalité a décidé d’agir face aux nombreuses incivilités des automobilistes lorsqu’ils déposent leurs enfants devant les établissements scolaires.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Les Boucles de Gayant sont de retour !
Par François Greuez
C’est l’un des grands rendez-vous qui rythment la vie des Douaisiens, qu’ils soient sportifs ou non. Les Boucles de Gayant fêtent leur 37e édition cette année et réuniront les foules jeudi 30 mai dans le centre-ville et particulièrement sur la place du Barlet.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Carillon, la saison est (bientôt) ouverte !
Par François Greuez
A vos agendas… C’est reparti pour une série de sept concerts de carillon. Dès le 19 mai, vous aurez rendez-vous dans la cour de l’hôtel de ville.

Le 09 Mai 2019