NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

SOMAIN : La route de la soie ferroviaire, des opérateurs chinois visitent la Gare de triage de Somain

Dans le cadre d'un séminaire organisé par EURALOGISTIC réunissant des opérateurs ferroviaires chinois et les représentants d'une vingtaine de grands changeurs de la Région Haut-de-France, le Président de Cœur d'Ostrevent, Frédéric Delannoy, Maire d'Hornaing, Joel Pierrache, Maire de Pecquencourt, Vice-Président au Développement Économique, Jean-Luc Coquerelle, Maire de Montigny ont procédé à une visite du site ferroviaire de Somain.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

En effet, depuis 2014, Cœur d'Ostrevent se mobilise sous l'égide du Sous-préfet pour faire de la garde de triage de Somain, une vitrine régionale, voire nationale et internationale de la logistique ferroviaire pour démontrer les atouts de l'infrastructure, qui pourrait après quelques aménagements devenir une destination et un lieu de transit pour la Route de la Soie ferroviaire.

Des opérateurs ferroviaires chinois sont donc venus sur le site pour découvrir les potentialités de Somain dans le cadre du lancement d'un nouveau projet du Président chinois visant à construire d'immenses chaînes infrastructures afin de connecter la Chine au reste du Monde et une augmentation des fréquences et des volumes transitant entre la Chine et l'Europe dans les années à venir.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une cinquantaine de personnes rendent hommage à Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
Après l'incendie de Notre Dame de Paris, les hommages affluent partout en France et dans le monde. Une cinquantaine de personnes étaient présentes devant le parvis de l'église qui porte le même nom.

Le 17 Avril 2019

DOUAISIS : Un véhicule auto-école pour les personnes à mobilité réduite.
Par François Greuez
L'action de prévention sécurité routière (APSR) lancent le code et le permis aux personnes handicapées. L'association possède un véhicule modifié pour l'apprentissage.

Le 15 Avril 2019

DOUAISIS : Une chasse au œuf à Loisiparc, le 22 Avril.
Par François Greuez
DOUAISIS AGGLO organise sa première chasse aux œufs à la base de loisirs Loisiparc, le 22 Avril 2019.

Le 15 Avril 2019

DOUAI : La ville décroche la 4e étoile du label Ville Eco-propre 2019
Par François Greuez
En 2019, sept villes obtiennent la 4e étoile du label « Ville Eco-propre ». Le label récompense les collectivités qui s’engagent à améliorer durablement la propreté des espaces publics. Six villes obtiennent la 3e étoile, quatre obtiennent la 2e étoile et quinze la 1ère. Ces labels ont été remis lors des Rencontres nationales de l’AVPU qui se sont déroulées à Versailles le 21 mars.

Le 13 Avril 2019

DOUAISIS : RTE propose un rachat de 38 maisons.
Par François Greuez
Afin de répondre aux inquiétudes des riverains sur une éventuelle perte de valeur patrimoniale de leur bien, l’État a demandé à RTE de proposer le rachat des maisons situées à moins de 100 mètres de l’extrémité des câbles de la ligne.

Le 12 Avril 2019