NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

SOMAIN : 4 avocats de Douai se mobilisent avec les Gilets Jaunes

Une petite réunion avait eu lieu entre 4 avocats du barreau de Douai et les gilets jaunes de Somain, l'objectif pour ces deux parties est de s'unir ensemble pour la même cause.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Lors de cette réunion , les gilets jaunes ont dressés un bilan du week end mouvementé à Somain, ils ont rappelés les échauffourées entre casseurs et forces de l'ordre.

Comme rappeler les gilets jaunes de Somain, l'objectif est « de rien lâcher et de rassurer les gens » ainsi de continuer jusque samedi, lors du rassemblement national à Paris. Un bus serait prévu au départ de Somain.

Les gilets jaunes essayent de trouver des solutions avec la présence des avocats concernant le juridique au niveau des manifestations (opération escargot , blocage déclaré en sous-préfecture …).

Les revendications restent les mêmes des deux côtés :

- Conditions de vie
- Taxation
- Accès a la justice

Pour les avocats de Douai, ils se font pas entendre par le gouvernement tout comme les gilets jaunes « On est comme trahi » rappelle une avocate.

A la suite de cette réunion, les gilets jaunes soutiennent les avocats et inversement, ils se disent présent pour la manifestation des avocats, qui aura lieu ce 22 novembre au matin et après midi devant le Tribunal de Grande Instance de Douai.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une borne numérique 3.0 pour les centres sociaux de la ville.
Par François GREUEZ
Les centres sociaux de Douai possède désormais plusieurs bornes numériques, dans le but aux usagers d'utiliser un ordinateur et de faire leurs démarches librement.

Le 17 Décembre 2018

AUBY : 2,4 millions d'Euros pour le contournement d'Auby.
Par François Greuez
Ce 14 Décembre avait eu lieu l'inauguration du contournement d'Auby, elle a pour objectif de soulager le centre ville d'Auby du trafic de transit, d'améliorer le cadre de vie et les conditions de circulation et de sécurité.

Le 16 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

ARLEUX: La région construit une stratégie ambitieuse pour redynamiser les centre-villes et centre-bourgs.
Par François Greuez
Les centre-villes et centre-bourg sont un rôle essentiel dans le dynamisme, la qualité de vie et finalement l’attractivité de les territoires des Hauts-de-France, la Région a lancé une nouvelle dynamique inédite pour redynamiser les centre-villes et centre-bourgs.

Le 11 Décembre 2018

DOUAI : Au programme pour la nouvelle saison de Douai d'Hiver !
Par François Greuez
Du 15 Décembre au 6 Janvier 2019 aura lieu les festivités Douai d'Hiver, une programmation diversifiée par trois semaines d'animations, sur la place d'Armes de Douai.

Le 06 Décembre 2018