NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ST SAULVE : « La reprise d’Ascoval par British Steel se fera », le ministre de l'économie Bruno Le Maire rassure les salariés.

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a assuré ce mercredi que la reprise d'Ascoval par British Steel aurait bien lieu, l’État et le groupe britannique ayant selon lui débloqué des fonds promis dans le dossier de l'aciérie en difficulté.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Lors des questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale ce jour, le ministre a été interpellé sur une question du député du Nord Fabien Roussel, concernant le cas d'Ascoval de ces dernières 24h.

Lors de son interrogation, il « rassure les salariés d'Ascoval, qui ont connus cinq années difficiles avec des attentes, des déceptions, des espoirs » mais également les représentants syndicaux et les élus locaux.

Il rajoute que « British tiendra ses engagements ainsi que l'Etat vis à vis d'Ascoval, la reprise de l'usine par British Steel se fera ».

Bruno le Maire a décidé aujourd'hui, de débloquer les 15 millions d'Euros de prêt pour Ascoval. Quand à British Steels, ils ont débloqués 5 millions d'Euros.

Il rappelle que « chaque jour avec les députés, les élus locaux et les représentants syndicaux, nous suivrons attentivement l'aciérie d'Ascoval, pour lui permettre de se redresser. »

Le Brexit en cause, à la fin de son allocution, Bruno Le Maire conclu « la sortie de l'Union Européenne de la Grande Bretagne est une impasse industrielle, économique et politique (…), rester dans l'Union Européenne c'est la meilleure protection pour l'industrie Française. »

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019

DOUAI : Une semaine de sensibilisation sécurité routière aux abords des écoles de Douai
Par François Greuez
La Municipalité a décidé d’agir face aux nombreuses incivilités des automobilistes lorsqu’ils déposent leurs enfants devant les établissements scolaires.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Les Boucles de Gayant sont de retour !
Par François Greuez
C’est l’un des grands rendez-vous qui rythment la vie des Douaisiens, qu’ils soient sportifs ou non. Les Boucles de Gayant fêtent leur 37e édition cette année et réuniront les foules jeudi 30 mai dans le centre-ville et particulièrement sur la place du Barlet.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Carillon, la saison est (bientôt) ouverte !
Par François Greuez
A vos agendas… C’est reparti pour une série de sept concerts de carillon. Dès le 19 mai, vous aurez rendez-vous dans la cour de l’hôtel de ville.

Le 09 Mai 2019