NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ST SAULVE : British Steels, la reprise d'Ascoval dans le doute ?

C'est ce mercredi, que British Steels annonce officiellement la reprise d'Ascoval de Saint Saulve malgré un groupe qui serait au bord de la faillite, annoncé la veille par la presse britannique.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le groupe britannique British Steel, repreneur de l'aciériste d'Ascoval de Saint Saulve, avait annoncé ce mardi mener des discussions afin d'obtenir un soutien financier pour affronter des difficultés qu'il met sur le compte du Brexit.


La chaîne d'information Sky News avait révélé que le gouvernement britannique avait lancé des préparatifs en vue d'une possible faillite du groupe.
 

Dans une déclaration officielle, British Steel avait indiqué "poursuivre des discussions à propos d'un nouveau soutien financier pour aider le groupe à répondre aux problèmes liés au Brexit".

Ce mercredi, British Steels annonce dans un communiqué, qu'il allait reprendre comme prévu l'acièrie D'Ascoval de St Saulve « Le groupe British Steel confirme qu'il entend (…) respecter tous ses engagements afin de mener à bien ce projet de reprise sans délai supplémentaire »

Du côté de l'état, en accord avec la région Hauts-de-France et la métropole de Valenciennes, « confirme son soutien au projet de reprise et apportera sa part du financement dans les conditions négociées, afin de permettre l’effectivité de cette reprise ».

Le gouvernement français reste du moins "vigilant" et donne la priorité à la protection des salariés d'Ascoval, a indiqué mercredi la secrétaire d'État Agnès Pannier-Runacher. "Le premier sujet, c'est de protéger les salariés et de faire en sorte de donner un avenir industriel à ce site", a-t-elle affirmé sur BFM Business.

Quand aux syndicats, après la reprise avortée de leur entreprise par Altifort, ils sont au bord de la crise de nerfs "On n'en peut plus, on est en rain de jouer avec nos nerfs" a confié Nacim Bardi, délégué CGT

Un CE extraordinaire doit avoir lieu lundi auquel assistera, selon Nacim Bardi, le patron de British Steel Roland Junck.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019

DOUAI : Une semaine de sensibilisation sécurité routière aux abords des écoles de Douai
Par François Greuez
La Municipalité a décidé d’agir face aux nombreuses incivilités des automobilistes lorsqu’ils déposent leurs enfants devant les établissements scolaires.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Les Boucles de Gayant sont de retour !
Par François Greuez
C’est l’un des grands rendez-vous qui rythment la vie des Douaisiens, qu’ils soient sportifs ou non. Les Boucles de Gayant fêtent leur 37e édition cette année et réuniront les foules jeudi 30 mai dans le centre-ville et particulièrement sur la place du Barlet.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Carillon, la saison est (bientôt) ouverte !
Par François Greuez
A vos agendas… C’est reparti pour une série de sept concerts de carillon. Dès le 19 mai, vous aurez rendez-vous dans la cour de l’hôtel de ville.

Le 09 Mai 2019