NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

VALENCIENNES : Allemagne-Espagne, un match très serré dans une ambiance familiale !

Ce deuxième match était très attendu sur le territoire, une rencontre avec la victoire de l'Allemagne face à l'Espagne sur le score de (1 - 0).


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C'est dans un stade du Hainaut à guichets fermés, qu'avait eu lieu la deuxième rencontre opposant les Allemandes et les Espagnoles. Un match attendu par les curieux supporters d'un jour et les fan club des deux pays.
 

Un match très serré entre l'Allemagne (2eme de classement FIFA Femmes) et l'Espagne (13eme de classement FIFA Femmes).

Lors de la première période, le match à peine commencé qu'une grosse pluie s'abatte sur le Stade, les Allemandes jouent d'entrée de jeu et poussent les Espagnoles vers la défense. L'attaque Espagnole est juste à côté, mais les fautes se multiplient durant le match.

C'est à la 42eme minute que la joueuse Allemande du Bayern de Munich, Sara DAEBRITZ marque son premier but en Coupe du Monde. Venja Huth centre sur la tête d'Alexandra Popp. Sandra Panos est à la parade mais la défense espagnole tarde à se dégager. Elle en a profité pour tacler le ballon au fond des filets.

20.761 supporters sont présents dans le Stade, entièrement à guichets fermés, une belle ambiance en plein milieu de la semaine.

La 2e période était plus calme mais toujours en faveur des Allemandes avec quelques occasions effrayantes mais vite reprises par l'équipe Espagnole de leur côté (possession de balle à 59%, 41% pour la Deutscher Fussball-Bund.)

Fin de la deuxième rencontre Coupe du Monde au Stade Du Hainaut, l'Allemagne remporte 1 but à zéro face à l'Espagne.

Le prochain match aura lieu le 15 Juin 2019, les Pays Bas s'opposera contre le Cameroun.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une remise de prix aux écoles du Douaisis ayant participé au Concours de la société des membres de la Légion d’honneur
Par François Greuez
Dans le cadre du 100e anniversaire de l‘attribution de la Légion d’Honneur à la Ville de Douai, les comités Légion d’Honneur, Comité d’entente et Mutilés de guerre ont organisé un concours à destination des établissements scolaires de l’arrondissement. Les jeunes ont concouru par classe (CM1/CM2 – 4e/3e et 1ère/terminale) sur le thème : « Qu’est-ce- que l’honneur ? ».

Le 25 Juin 2019

LEWARDE : Un après-midi festif au Centre Historique Minier ce 30 Juin.
Par François Greuez
Pour fêter l’anniversaire de l’inscription du Bassin minier sur la Liste du Patrimoine mondial, le Centre Historique Minier organise un grand événement festif, avec de nombreuses animations pour tous les publics et des expositions accessibles gratuitement.

Le 25 Juin 2019

DOUAI : Journée nationale des blessés de l’armée de terre, le 41e RT présent au rendez-vous au parc Vernier
Par François Greuez
Ce samedi 22 juin 2019 avait lieu la 3ème édition de la journée nationale des blessés de l’armée de terre. Le 41e régiment de transmissions de Douai n’a évidemment pas manqué ce rendez-vous. Une journée d’activités ouvertes aux familles et à nos militaires, ainsi qu’au public, fut organisée au parc Vernier de Douai.

Le 25 Juin 2019

DOUAI : La restauration de la collégiale St Pierre est terminée, après 10 ans de travaux.
Par François Greuez
La dernière phase de travaux de restauration de la collégiale Saint-Pierre est terminée. Un vaste chantier à 8,5 millions d'euros (65% par l’État via la DRAC) répartis sur dix ans.

Le 25 Juin 2019

LAMBRES LEZ DOUAI : Trail de la petite sensée, plus 500 coureurs étaient attendus ce samedi
Par François Greuez
Pour cette nouvelle édition, l’équipe du Trail de la Petite Sensée a fait le choix de se rapprocher de l'Insitut Lejeune - centre de recherche sur la Trisomie 21- sur les conseils de la Maman de Toni, un petit garçon porteur de la T21 ayant participé à l'édition 2018. Sa participation au mini trail a touché l'ensemble de l'équipe de l'organisation l'an passé, c'est tout naturellement que nous avons choisi de dédier cette nouvelle édition à la Trisomie 21. 

Le 22 Juin 2019