NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

WAZIERS : Des hommages pour Luka, 10 ans, décédé tragiquement vendredi soir

De nombreux hommages, écrits ou par dépot de fleurs sont rendus au petit Luka, 10 ans. L'enfant a été retrouvé pendu au domicile familial vendredi dernier.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C'est un drame qui a ému de nombreuses personnes, y compris des inconnus. Vendredi dernier, Luka, 10 ans, était retrouvé pendu dans une chambre de la maison familiale, à Waziers. Un geste pour le moment inexpliqué. Ce samedi, les parents étaient encore trop "choqués" pour être auditionnés. 

En attendant les résultats de l'autopsie, la famille de Luka a permis à ceux qui le souhaitaient d'exprimer leurs condoléances. Cindy Gillet, la tante de Luka, a ainsi proposé à ceux qui le voulaient de déposer des fleurs, une plaque ou une bougie devant son domicile , où elle a accueilli les parents du petit garçon. 

Ils sont plusieurs dizaines à avoir déposé un bouquet de fleurs blanches à l'endroit indiqué; une manière également de soutenir les parents. 

D'après nos confrères de la Voix du Nord, une cellule psychologique sera également mise en place à l'école Gambetta, où Luka était scolarisé.

(Pour la suite, ils sont en reflexion pour une marche blanche, on vous tiendra informer.)

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville choisie pour partager son expérience avec « l'Action cœur de ville ».
Par François Greuez
Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organise une « Rencontre nationale Action cœur de Ville » ce mardi 19 mars 2019 à Paris. A cette occasion, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) étaient réunis.

Le 20 Mars 2019

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019