NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Wendy, "J'ai gagné Koh Lanta. Mais ma vie reste comme avant, et c'est cela que je souhaite"

La jeune fourmisienne a remporté l'émission de Koh Lanta 2016


Par Thibaut Paquit

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Au moment du verdict, pas d'explosion de joie. Juste un regard posé sur Pascal, avec qui elle était en concurrence pour gagner l'édition 2016 de Koh Lanta. Pourtant, la jeune fille vient d'être déclarée à une voix près de l'émission phare de TF1 devant des millions de téléspectateurs. Un succès qu'elle a dû vite digérer : le lendemain, elle était déjà à Fourmies, "Il y a une vraie effervescence quand je me promène dans la rue. Tout le monde veut me voir ! Mais ce qui me rassure, c'est que lorsque je rentre chez moi, ma vie reprend comme avant."

Vainqueur d'une épreuve décisive

Il est vrai que Wendy a été plutôt discrète dans cette aventure Koh Lanta. Jamais victorieuse d'épreuve de confort, elle n'aura remporté qu'une victoire, la plus importante : celle qui lui garantissait une place en finale de Koh Lanta pour disputer la course d'orientation. L'orientation, puis les poteaux, et enfin cette victoire finale sur le score de 6 voix à 5, "Je ne savais pas trop comment apprécier ce moment. Pascal méritait tout autant d'être victorieux de Koh Lanta. Je ne pensais que ce serait aussi serré."

Nous avons pu joindre Wendy au téléphone. Elle nous fait part de son immense fierté d'être la première nordiste vainqueur de Koh Lanta.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville choisie pour partager son expérience avec « l'Action cœur de ville ».
Par François Greuez
Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organise une « Rencontre nationale Action cœur de Ville » ce mardi 19 mars 2019 à Paris. A cette occasion, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) étaient réunis.

Le 20 Mars 2019

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019