NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Wendy, "J'ai gagné Koh Lanta. Mais ma vie reste comme avant, et c'est cela que je souhaite"

La jeune fourmisienne a remporté l'émission de Koh Lanta 2016


Par Thibaut Paquit

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Au moment du verdict, pas d'explosion de joie. Juste un regard posé sur Pascal, avec qui elle était en concurrence pour gagner l'édition 2016 de Koh Lanta. Pourtant, la jeune fille vient d'être déclarée à une voix près de l'émission phare de TF1 devant des millions de téléspectateurs. Un succès qu'elle a dû vite digérer : le lendemain, elle était déjà à Fourmies, "Il y a une vraie effervescence quand je me promène dans la rue. Tout le monde veut me voir ! Mais ce qui me rassure, c'est que lorsque je rentre chez moi, ma vie reprend comme avant."

Vainqueur d'une épreuve décisive

Il est vrai que Wendy a été plutôt discrète dans cette aventure Koh Lanta. Jamais victorieuse d'épreuve de confort, elle n'aura remporté qu'une victoire, la plus importante : celle qui lui garantissait une place en finale de Koh Lanta pour disputer la course d'orientation. L'orientation, puis les poteaux, et enfin cette victoire finale sur le score de 6 voix à 5, "Je ne savais pas trop comment apprécier ce moment. Pascal méritait tout autant d'être victorieux de Koh Lanta. Je ne pensais que ce serait aussi serré."

Nous avons pu joindre Wendy au téléphone. Elle nous fait part de son immense fierté d'être la première nordiste vainqueur de Koh Lanta.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019

DOUAI : Une semaine de sensibilisation sécurité routière aux abords des écoles de Douai
Par François Greuez
La Municipalité a décidé d’agir face aux nombreuses incivilités des automobilistes lorsqu’ils déposent leurs enfants devant les établissements scolaires.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Les Boucles de Gayant sont de retour !
Par François Greuez
C’est l’un des grands rendez-vous qui rythment la vie des Douaisiens, qu’ils soient sportifs ou non. Les Boucles de Gayant fêtent leur 37e édition cette année et réuniront les foules jeudi 30 mai dans le centre-ville et particulièrement sur la place du Barlet.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Carillon, la saison est (bientôt) ouverte !
Par François Greuez
A vos agendas… C’est reparti pour une série de sept concerts de carillon. Dès le 19 mai, vous aurez rendez-vous dans la cour de l’hôtel de ville.

Le 09 Mai 2019