NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

CAMBRESIS - DOUAISIS : Arthur, dix ans, vend ses œuvres pour aider les sans-abris.

Ce garçon a déjà de l'avenir devant lui ! Arthur, 10 ans , habite à Cambrai avec ses parents. Depuis quelques mois, il peint ses œuvres puis les vend, pour ensuite acheter et offrir des aliments indispensables pour les sans-abris.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce week-end, Arthur, aussi dynamique que jamais, vend ses tableaux à la Baraque Aux Arts à Douai, beaucoup de personnes de la région et d'autres départements viennent le voir pour acheter ses œuvres et le féliciter.

« Quand j'étais petit, j'étais très touché de voir qu'il étais assis, pas de foyer et pas d'argent. J'ai voulu l'aider et maintenant aider tout les sans-abris. (…) Si on a pas de choses à leur donner, on va à la boulangerie et on va leur acheter un sandwich, en retour ils sont très ému et me dise merci. »

Une très grande joie pour la maman du petit Arthur : « Je trouve ça génial, c'est son aventure, il prend beaucoup de plaisir de faire cette initiative, de prendre soin aux êtres humains qui sont dans le besoin. Cela est arrivé naturellement, que pour nous (les parents) s'étaient évident , on est au cœur de sa sensibilité »

A la Baraque Aux Arts à Douai, plus de 500 euros de dons ont été versés pour l'initiative d'Arthur.

Arthur continuera son aventure à peindre sur ses tableaux pour aider les sans-abris de sa ville natale, avec toujours cette même energie ! 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019

ARLEUX : L'ancien maire d'Arleux désormais attribué par la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin
Par François Greuez
Ce Dimanche 17 Mars en fin de matinée, avait eu lieu la cérémonie d'attribution de la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin qui devient le Centre Culturel Patrick Masclet.

Le 17 Mars 2019