NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

CAMBRESIS - DOUAISIS : Arthur, dix ans, vend ses œuvres pour aider les sans-abris.

Ce garçon a déjà de l'avenir devant lui ! Arthur, 10 ans , habite à Cambrai avec ses parents. Depuis quelques mois, il peint ses œuvres puis les vend, pour ensuite acheter et offrir des aliments indispensables pour les sans-abris.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce week-end, Arthur, aussi dynamique que jamais, vend ses tableaux à la Baraque Aux Arts à Douai, beaucoup de personnes de la région et d'autres départements viennent le voir pour acheter ses œuvres et le féliciter.

« Quand j'étais petit, j'étais très touché de voir qu'il étais assis, pas de foyer et pas d'argent. J'ai voulu l'aider et maintenant aider tout les sans-abris. (…) Si on a pas de choses à leur donner, on va à la boulangerie et on va leur acheter un sandwich, en retour ils sont très ému et me dise merci. »

Une très grande joie pour la maman du petit Arthur : « Je trouve ça génial, c'est son aventure, il prend beaucoup de plaisir de faire cette initiative, de prendre soin aux êtres humains qui sont dans le besoin. Cela est arrivé naturellement, que pour nous (les parents) s'étaient évident , on est au cœur de sa sensibilité »

A la Baraque Aux Arts à Douai, plus de 500 euros de dons ont été versés pour l'initiative d'Arthur.

Arthur continuera son aventure à peindre sur ses tableaux pour aider les sans-abris de sa ville natale, avec toujours cette même energie ! 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LAMBRES LEZ DOUAI : Trail de la petite sensée, plus 500 coureurs étaient attendus ce samedi
Par François Greuez
Pour cette nouvelle édition, l’équipe du Trail de la Petite Sensée a fait le choix de se rapprocher de l'Insitut Lejeune - centre de recherche sur la Trisomie 21- sur les conseils de la Maman de Toni, un petit garçon porteur de la T21 ayant participé à l'édition 2018. Sa participation au mini trail a touché l'ensemble de l'équipe de l'organisation l'an passé, c'est tout naturellement que nous avons choisi de dédier cette nouvelle édition à la Trisomie 21. 

Le 22 Juin 2019

DOUAI : Frédéric Chéreau, Maire de Douai, devient président de Maisons et Cités.
Par François Greuez
Ce 20 Juin lors d'un conseil d'administration, Frédéric Chéreau, Maire de Douai a été élu à l’unanimité, Président de Maisons et Cités.

Le 20 Juin 2019

DOUAI : Les services des urgences en grève, après l'agression d'une infirmière.
Par François Greuez
Samedi soir, Lætitia, une infirmière du CH de Douai a été victime d'une agression par un jeune mineur. Une agression de trop …le personnel des urgences de Douai a voté, mardi, un mouvement de grève, pour dénoncer ses conditions de travail.

Le 19 Juin 2019

DOUAI : Rendez-vous au 4e salon du livre sur le handicap à la bibliothèque
Par François Greuez
La bibliothèque Marceline Desbordes-Valmore organise son 4e salon du livre sur le handicap (présentation-vente d’ouvrages, ateliers et exposition) samedi 22 juin, de 10h à 18h.

Le 18 Juin 2019

DOUAI : Ema Bouvier, étudiante de l'IMT de Douai et créatrice de Green Pousse
Par François Greuez
Green Pousse est une start-up créée par Ema Bouvier, ingénieure. Le but de Green Pousse est de rendre accessible la pratique du compostage à tous, en proposant un bac connecté.

Le 18 Juin 2019