NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Au programme pour la nouvelle saison de Douai d'Hiver !

Du 15 Décembre au 6 Janvier 2019 aura lieu les festivités Douai d'Hiver, une programmation diversifiée par trois semaines d'animations, sur la place d'Armes de Douai.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L’événement est inscrit comme un souhait pour la ville de renforcer l'attractivité du centre ville. Des stands alimentaires sont prévus, mais s'agissant pas d'un marche de noël classique, ils ont opté pour un village d'animations.

Douai d'Hiver, c'est trois semaines d'animations

- Un dôme et des spectacles : toujours installé Place d'Armes, il reste le lieu artistique de Douai d'Hiver. Une programmation riche en spectacles, d'ateliers et de concerts pour toucher chaque tranche d'âge de public (mercredi : spectacle petite enfance – vendredi : soirée pop corn cinéma – samedi : soirées dansantes). Un dôme plus grand et des animations gratuites.

- Deux dates à retenir : la descente du père noël le dimanche 16 Décembre à 18h, devant l'Office de Tourisme puis la dégustation de la galette des rois géantes le samedi 5 janvier à 16h, place Carnot.

Des activités sont prévus pour les petits et grands

- La patinoire couverte : 400m² de glace sur un espace aménagé pour profiter des joies de la glisse en toute sécurité. 4 nocturnes seront proposées le samedi soir avec des animations DJ (soirée fluo, black & white , disco et nouvel an)


- La piste de bouée des neiges : Une descente de 30 mètres à bord d'une bouée ! Sensations fortes et fous rire garantis !


- Une tyrolienne de 80 mètres de long : C'est la nouveauté de cette année, il a pour point de départ une tour installée rue de Valenciennes , la zone d'arrivée se fera Place d'Armes. Il est accessible aux enfants mesurant 1m10 (environ 6 ans), accessible aux adultes (maxi 90kg)

L’ensemble des informations sont à retrouver sur www.ville-douai.fr

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une borne numérique 3.0 pour les centres sociaux de la ville.
Par François GREUEZ
Les centres sociaux de Douai possède désormais plusieurs bornes numériques, dans le but aux usagers d'utiliser un ordinateur et de faire leurs démarches librement.

Le 17 Décembre 2018

AUBY : 2,4 millions d'Euros pour le contournement d'Auby.
Par François Greuez
Ce 14 Décembre avait eu lieu l'inauguration du contournement d'Auby, elle a pour objectif de soulager le centre ville d'Auby du trafic de transit, d'améliorer le cadre de vie et les conditions de circulation et de sécurité.

Le 16 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

ARLEUX: La région construit une stratégie ambitieuse pour redynamiser les centre-villes et centre-bourgs.
Par François Greuez
Les centre-villes et centre-bourg sont un rôle essentiel dans le dynamisme, la qualité de vie et finalement l’attractivité de les territoires des Hauts-de-France, la Région a lancé une nouvelle dynamique inédite pour redynamiser les centre-villes et centre-bourgs.

Le 11 Décembre 2018

DOUAI : Le CH de Douai deux fois lauréats pour sa politique globale de réduction des déchets et d'amélioration continue de la qualité
Par François Greuez
Le Centre Hospitalier de Douai a remporté le "Trophée de la commande publique" et le "Trophée de l'achat hospitalier"

Le 05 Décembre 2018