NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Au programme pour la nouvelle saison de Douai d'Hiver !

Du 15 Décembre au 6 Janvier 2019 aura lieu les festivités Douai d'Hiver, une programmation diversifiée par trois semaines d'animations, sur la place d'Armes de Douai.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L’événement est inscrit comme un souhait pour la ville de renforcer l'attractivité du centre ville. Des stands alimentaires sont prévus, mais s'agissant pas d'un marche de noël classique, ils ont opté pour un village d'animations.

Douai d'Hiver, c'est trois semaines d'animations

- Un dôme et des spectacles : toujours installé Place d'Armes, il reste le lieu artistique de Douai d'Hiver. Une programmation riche en spectacles, d'ateliers et de concerts pour toucher chaque tranche d'âge de public (mercredi : spectacle petite enfance – vendredi : soirée pop corn cinéma – samedi : soirées dansantes). Un dôme plus grand et des animations gratuites.

- Deux dates à retenir : la descente du père noël le dimanche 16 Décembre à 18h, devant l'Office de Tourisme puis la dégustation de la galette des rois géantes le samedi 5 janvier à 16h, place Carnot.

Des activités sont prévus pour les petits et grands

- La patinoire couverte : 400m² de glace sur un espace aménagé pour profiter des joies de la glisse en toute sécurité. 4 nocturnes seront proposées le samedi soir avec des animations DJ (soirée fluo, black & white , disco et nouvel an)


- La piste de bouée des neiges : Une descente de 30 mètres à bord d'une bouée ! Sensations fortes et fous rire garantis !


- Une tyrolienne de 80 mètres de long : C'est la nouveauté de cette année, il a pour point de départ une tour installée rue de Valenciennes , la zone d'arrivée se fera Place d'Armes. Il est accessible aux enfants mesurant 1m10 (environ 6 ans), accessible aux adultes (maxi 90kg)

L’ensemble des informations sont à retrouver sur www.ville-douai.fr

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019