NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.

La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Elle permettra d’offrir à cette enseigne, douaisienne depuis des décennies, de nouvelles surfaces de vente, dans un magnifique bâtiment Art Nouveau, avec ses coursives et son escalier monumental. La ville, propriétaire depuis peu, engage une rénovation complète pour que l’ouvrage (qui accueillait dans le temps la quincaillerie Tréca) puisse retrouver son lustre d’antan avec son architecture et sa décoration semblables aux grands magasins parisiens de type « Bon Marché ».

Malheureusement, l’exploitation commerciale des lieux impose une réglementation avec des normes qui étaient inconnues des services de la ville en novembre dernier, période à laquelle les travaux de rénovation de la rue de la Mairie se sont terminés. En effet, un ouvrage métallique demande une attention particulière pour assurer sa protection contre l’incendie avec un système d’extinction automatique à eau. Le réseau d’eau actuel n’étant pas en capacité pour alimenter une telle installation, il y a lieu de procéder à des travaux.

À cet effet, une tranchée sera ouverte, juste devant l’immeuble en question. De manière pratique, la rue sera interdite à la circulation automobile à partir du 5 novembre et jusqu’au 7 décembre, entre la Place d’Armes et la rue Gambetta, lui conférant un caractère totalement réservé aux piétons et cyclistes durant le temps du chantier.

L’accès aux immeubles, aux commerces et aux garages de la rue sera bien entendu maintenu et sécurisé. L’ensemble des déviations, réalisées pendant le chantier de rénovation de la partie haute de la rue de la Mairie, sera remis en place pour permettre un accès facile au bas de la rue de la Mairie et à la place Suzanne Lanoy.

Par souci d’efficacité, les mêmes entreprises ayant participé à la rénovation de cette rue l’an dernier piloteront ce chantier.

Les travaux dureront cinq semaines permettant ainsi un séchage complet du pavage remis en place.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LAMBRES LEZ DOUAI : Trail de la petite sensée, plus 500 coureurs étaient attendus ce samedi
Par François Greuez
Pour cette nouvelle édition, l’équipe du Trail de la Petite Sensée a fait le choix de se rapprocher de l'Insitut Lejeune - centre de recherche sur la Trisomie 21- sur les conseils de la Maman de Toni, un petit garçon porteur de la T21 ayant participé à l'édition 2018. Sa participation au mini trail a touché l'ensemble de l'équipe de l'organisation l'an passé, c'est tout naturellement que nous avons choisi de dédier cette nouvelle édition à la Trisomie 21. 

Le 22 Juin 2019

DOUAI : Frédéric Chéreau, Maire de Douai, devient président de Maisons et Cités.
Par François Greuez
Ce 20 Juin lors d'un conseil d'administration, Frédéric Chéreau, Maire de Douai a été élu à l’unanimité, Président de Maisons et Cités.

Le 20 Juin 2019

DOUAI : Les services des urgences en grève, après l'agression d'une infirmière.
Par François Greuez
Samedi soir, Lætitia, une infirmière du CH de Douai a été victime d'une agression par un jeune mineur. Une agression de trop …le personnel des urgences de Douai a voté, mardi, un mouvement de grève, pour dénoncer ses conditions de travail.

Le 19 Juin 2019

DOUAI : Rendez-vous au 4e salon du livre sur le handicap à la bibliothèque
Par François Greuez
La bibliothèque Marceline Desbordes-Valmore organise son 4e salon du livre sur le handicap (présentation-vente d’ouvrages, ateliers et exposition) samedi 22 juin, de 10h à 18h.

Le 18 Juin 2019

DOUAI : Ema Bouvier, étudiante de l'IMT de Douai et créatrice de Green Pousse
Par François Greuez
Green Pousse est une start-up créée par Ema Bouvier, ingénieure. Le but de Green Pousse est de rendre accessible la pratique du compostage à tous, en proposant un bac connecté.

Le 18 Juin 2019