NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Un rassemblement contre les violences conjugales a eu lieu, en ce jour de la journée internationale des droits de la femme .

Une cinquantaine de personnes étaient présentes sur la Place d'Armes, pour se rassembler contre les violences conjugales. La ville espère l'ouverture d'un accueil de jour.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

En fin de matinée, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées sur la place d'Armes de Douai pour dire stop aux violences conjugales.

A l'initiative de Dimitri Houbron et de Coline Craeye, qui est la porte-parole du groupe de travail sur la lutte contre les violences conjugales à Douai :  «  Les chiffres sont très inquiétants, on voit qu'en 2018, on est à + 41,9% de violences sexuelles et conjugales (homme et femmes confondus) , c'est très choquant de voir cette hausse, on est l'un des départements les plus touchés. Dans le Douaisis, les chiffres ne cessent d’augmenter et cela devient très inquiétant. »


Leur souhait serait de trouver un local pour un accueil de jour avec le soutien de la ville, un besoin nécessaire pour Zakia Baraka, éducatrice pour l'association Solfa :

« On se rend compte que c'est un réel besoin que les femmes du Douaisis sont obligées d'aller jusque Lille ou à nos services à Hénin-Beaumont pour recevoir un accompagnent et une écoute. La création d'un accueil de jour est plus que nécessaire. »

Pour rappel, les violences conjugales et sexuelles sont de +41,9% dans le Douaisis et +20,8% dans le département du Nord.

 


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Zoom sur une maison d'hôtes en plein centre ville.
Par François Greuez
La mode des maisons d’hôtes est tendance ces dernières années, celui de la maison d'hôtes « Les Foulons » en fait partie, une grande maison du 17e siècle, située en plein centre ville de Douai.

Le 26 Mars 2019

FLERS EN ESCREBIEUX : Un forum sur l'emploi le 10 Avril.
Par François Greuez
Le Groupe Partnaire organise un Forum emploi multisectoriel pour répondre aux attentes des plus nombreux d'entre vous.

Le 25 Mars 2019

DOUAI : Le documentaire « Géant ! » récompensé à Hollywood.
Par François Greuez
Les Fêtes de Gayant sont allés jusque Hollywood ! Le réalisateur du documentaire et Douaisien Thomas Deshays a reçu l'Award of Recognition, lors d'un festival aux documentaires indépendants.

Le 25 Mars 2019

DOUAISIS : Quand le député LREM Dimitri Houbron décide d'aller jusque Paris à pied.
Par François Greuez
Ce Dimanche, en milieu de matinée, le député LREM Dimitri Houbron prend la direction de Paris … à pied.

Le 25 Mars 2019

DOUAI : Toute la ville passe désormais en zone 30.
Par François Greuez
Le maire de Douai, Frédéric Chéreau , a annoncé aujourd'hui, que l'ensemble de la ville de Douai passe en zone 30.

Le 21 Mars 2019