NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Norevie s'engage en faveur de la biodiversité

Norevie s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, elle a adapté son projet d’entreprise et son mode de fonctionnement afin d’asseoir sa responsabilité, notamment sur les volets de Gouvernance, de responsabilité Sociale et de responsabilité Économique.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C’est pour poursuivre cette démarche que Norevie a décidé de s’engager en faveur du développement durable et de la biodiversité en installant des ruches, d’une part à son siège social, situé à Douai et d’autre part, au sein d’une de ses résidences : la Résidence Champs Fromentin à Auby.

Trois ruches seront installées sur chacun des sites. C’est l’entreprise BeeCity, située à Wambrechies, qui accompagne Norevie pour l’implantation de ses ruches en milieu urbain.

Norevie a choisi la Résidence Champs Fromentin à Auby pour aller dans la continuité du travail engagé avec les jardins partagés. L’enjeu est de sensibiliser les locataires de la résidence et les habitants du quartier à la biodiversité. En effet, les abeilles ont un rôle important de pollinisation dont l’action est essentielle pour la préservation de la biodiversité.

En installant aussi les ruches au siège, Norevie met l’accent sur son engagement, en tant qu’acteur économique local, pour le développement durable et pour l’économie solidaire. Ainsi, le miel produit par les ruches de Norevie et de la résidence Champs Fromentin sera distribué gratuitement aux collaborateurs et aux locataires de la résidence.

L’entreprise BeeCity proposera également des animations autour de ces ruches (au moment de l’installation, pour les récoltes...) ce qui favorisera des moments de rencontres pour créer du lien entre les locataires.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LAMBRES LEZ DOUAI : Trail de la petite sensée, plus 500 coureurs étaient attendus ce samedi
Par François Greuez
Pour cette nouvelle édition, l’équipe du Trail de la Petite Sensée a fait le choix de se rapprocher de l'Insitut Lejeune - centre de recherche sur la Trisomie 21- sur les conseils de la Maman de Toni, un petit garçon porteur de la T21 ayant participé à l'édition 2018. Sa participation au mini trail a touché l'ensemble de l'équipe de l'organisation l'an passé, c'est tout naturellement que nous avons choisi de dédier cette nouvelle édition à la Trisomie 21. 

Le 22 Juin 2019

DOUAI : Frédéric Chéreau, Maire de Douai, devient président de Maisons et Cités.
Par François Greuez
Ce 20 Juin lors d'un conseil d'administration, Frédéric Chéreau, Maire de Douai a été élu à l’unanimité, Président de Maisons et Cités.

Le 20 Juin 2019

DOUAI : Les services des urgences en grève, après l'agression d'une infirmière.
Par François Greuez
Samedi soir, Lætitia, une infirmière du CH de Douai a été victime d'une agression par un jeune mineur. Une agression de trop …le personnel des urgences de Douai a voté, mardi, un mouvement de grève, pour dénoncer ses conditions de travail.

Le 19 Juin 2019

DOUAI : Rendez-vous au 4e salon du livre sur le handicap à la bibliothèque
Par François Greuez
La bibliothèque Marceline Desbordes-Valmore organise son 4e salon du livre sur le handicap (présentation-vente d’ouvrages, ateliers et exposition) samedi 22 juin, de 10h à 18h.

Le 18 Juin 2019

DOUAI : Ema Bouvier, étudiante de l'IMT de Douai et créatrice de Green Pousse
Par François Greuez
Green Pousse est une start-up créée par Ema Bouvier, ingénieure. Le but de Green Pousse est de rendre accessible la pratique du compostage à tous, en proposant un bac connecté.

Le 18 Juin 2019